Rappelez-vous quand vous aviez 15 ans et que vous utilisiez régulièrement du tonique pour débarrasser votre peau des taches. Vous vous souvenez à quel point cela faisait mal et laissait votre peau plus sèche que la surface d'une lasagne ? Heureusement, le meilleur tonique est complètement différent aujourd’hui.
Une fois que vous aurez trouvé le tonique adapté à votre type de peau, vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer. Le toner est une étape à ne pas sauter. Ils se présentent désormais sous de nombreuses formes différentes, chacune ayant des objectifs et des résultats différents. Toniques apaisants, toniques glycoliques exfoliants, toniques hydratants et ceux qui apportent des AHA, des BHA, des peptides et des antioxydants à votre peau.
Qu'est-ce que le tonique ? La fonction principale d’un tonique est d’équilibrer le pH de votre peau après le nettoyage. Il procure une légère exfoliation. Un tonique est l'étape entre votre nettoyant et votre crème hydratante dans votre routine de soins de la peau. Il élimine également les dernières traces de saleté, de crasse et de maquillage que votre nettoyant aurait pu manquer. Il aide à lisser et à préparer la peau au sérum, sans parler d’un éclat enviable. Frottez un coton sur une peau fraîchement lavée et vous verrez comment votre teint change.
Validate your login
Connexion